Paysages de montagne pour un jardin contemporain

« La montagne nous offre le décor … A nous d’inventer l’histoire qui va avec ! »    Nicolas  Helmbacher

En toutes saisons, la montagne nous offre d’immenses possibilités, pour de magnifiques ballades et randonnées. Comme un jardin qui vit au fil des saisons, elle nous fait découvrir des paysages d’une grande variété, que je ne me lasse pas de contempler.massif du Cheiron - paysages de montagne

Minimaliste de la nature; une inspiration pour la conception de votre jardin.

Je reviens souvent inspiré par les placements de pierres, la végétation qui y pousse, et les paysages qu’on aperçoit entre les arbres, ou au sommet d’une colline.

Parfois, des touffes de graminées dorées émergent dans la blancheur de la neige. D’autres fois, un pin qui a poussé au milieu des rochers, sculpté par les vents qui lui soufflent sa forme…

Tant de lignes épurées, matières naturelles et couleurs sobres, qui peuvent suggérer de nombreuses idées, pour la création d’un jardin contemporain, minimaliste ou la réalisation d’un jardin zen, ou japonais.

Pine & Festuca - jardin conptemporainProjet réalisé par Modern Landscape Architecture

La nature ce fait Zen!

Je vous présente donc ici une série de photos prises sur le massif du Cheiron, lors d’une randonnée au départ de Gréolières des Neiges. J’espère que ses vues vous inspireront aussi pour la conception de votre jardin ou simplement, pour une promenade en montagne !

paysages de montagne - inspiration jardin

La croix de verse- paysages de montagne massif du Cheiron - paysage de montagne -Idee jardin contemporain massif du Cheiron - montagne - pin et rochers