0n4a4380
vision_5
icons_mb_9

De la beauté extérieure au bien-être intérieur

“La beauté d’un jardin est un moyen, pour celui qui le regarde ou s’y promène, de se ressourcer et d’ouvrir une parenthèse dans le stress de la vie moderne”. En créant des jardins qui ont une âme et du sens, où tout a été réuni dès le départ pour dégager une énergie unique, Mathieu Besnier a pour but de vous apporter l’harmonie indispensable à votre bien-être.

Une expérience inspirée de la nature

Fruits d’une subtile alchimie entre paysages naturels de la Méditerranée et techniques de jardins japonais, les créations de Mathieu Besnier sont comme des peintures en trois dimensions que l’on ne se lasse pas de contempler. Elles vivent au fil des heures et des saisons pour susciter à chaque instant des émotions nouvelles et provoquer le voyage des sens.

Créer, c’est d’abord écouter

La passion de Mathieu Besnier est de créer des jardins paysagers qui évoquent la beauté du monde naturel, à la fois respectueux de vos souhaits et de l’âme du lieu. Pour cela, la démarche créative de Mathieu s’organise en quatre étapes :

process_4
process_3

Écouter 

 

Écouter vos souhaits pour que votre jardin soit à votre image.

 

Que désirez-vous en faire  ? Quel type d’expérience voulez-vous vivre  ? Quels sont les paysages qui vous touchent  ?… Autant de questions essentielles à la réussite de votre projet.

 

Ecouter, se  sensibiliser au lieu, à son originalité, à son  caractère, pour en révéler tout le potentiel et créer un jardin en parfaite harmonie avec la nature du site.

Concevoir

 

Dans cette phase de design, Mathieu Besnier s’inspire des techniques millénaires japonaises pour établir un dialogue entre le site et les éléments qui vont le composer, définir les essences, les matières à utiliser et la meilleure façon de les agencer.

 

L’utilisation de plantes méditerranéennes est primordiale : adaptées au climat, peu consommatrices en eau, elles sont un gage de respect et d’intégration à l’environnement.

process_1
process_2

Réaliser

 

Une fois le design finalisé et validé, Mathieu Besnier prend en charge l’intégralité du projet.

 

Le processus de création reste ouvert aux opportunités d’améliorations durant toutes les phases de construction : terrassement, positionnement des pierres, rochers, plantations… Chaque possibilité est exploitée pour parfaire le design et l’aménagement paysager.

 

Mathieu Besnier reste votre interlocuteur unique jusqu’à la réalisation finale de votre jardin pour garantir le succès de votre projet.

Développer

 

Comme toute œuvre vivante, votre jardin est très sensible à la qualité des soins qu’on lui apporte. Un programme d’entretien est mis en œuvre pour que votre jardin se développe harmonieusement et vous procure, jour après jour, un plaisir sans cesse renouvelé.

 

Mathieu Besnier réalise la taille esthétique des arbres et plantes pour en révéler toute la beauté, assurer leur développement et conforter la place qui leur a été attribuée dans la composition paysagère.

 

Pour la création de jardins secs nécessitant peu d’arrosage, un programme spécifique sera mis en place sur les deux premières années.

icon_mb_10

Parlons ensemble de votre projet !

Demandes et contact  →

0n4a4249
footer_vision